TOUR DE FRANCE – Dôle

(Nous avons pris quelques jours de repos, nous revenons donc que maintenant sur la fin de la première partie du tour de France).

Après avoir quitté Lyon nous avons rejoint le Jura ou nous avons passé quelques jours chez Lauriane et Stan que Coline avait rencontré au Maroc l’année dernière. Ils nous ont accueilli merveilleusement bien et nous ont fait découvrir leur belle région. Nous sommes allées à la rencontre des Dôlois et nous avons pu récolter leur rêve. Le samedi nous avons rencontré l’association Enfance Épilepsie. Les enfants nous ont livré leur rêve et nous en avons appris un peu plus sur cette maladie neurologique. Cette maladie touche 1% de la population française. Cette association agit depuis 2008 pour faire évoluer le regard des gens sur cette maladie. Elle aide les familles à mieux vivre l’epilepsie de leur enfant. Elle veut sensibiliser l’opinion pour que cessent les tabous qui pèsent sur les enfants épileptiques.
Nous avons était très touchées par ce combat et nous vous reparlerons de cette association qui fait un travail remarquable pour ces familles.
A Dole nous avons récolté 16 rêves.
Merci infinement à Lauriane et Stan pour leur accueil et pour leur soutien dans notre projet.
À très vite.