TOUR DE FRANCE – Lyon

 

Après avoir quitté la Provence, nous sommes parties pour Lyon. C’est Amandine, Charly et leur petite fille de 7 mois qui nous ont accueilli chez eux pour 3 jours. Amandine est une amie d’enfance à Coline. Elle a quitté les Cévennes depuis 13 ans et c’était un vrai bonheur de la retrouver. Notre covoiturage nous a déposé et Amandine est venue nous chercher. Nous avons ainsi baladé entre le Rhône et la Saône pour arriver à leur confluence, c’est vraiment beau d’autant plus qu’il faisait un grand soleil. Nous sommes ensuite aller chez eux, et avons passé une superbe soirée à parler de tout et de rien, et à échanger sur nos voyages respectifs. Amandine nous a cuisiné des quenelles lyonnaises et de la brioche praliné en dessert, un vrai régal !
Hier nous nous sommes aventurées dans Lyon pour découvrir le musée des confluences et le centre de la ville. Le musée est composé d’expositions permanentes et temporaires vraiment superbes. Nous nous sommes ainsi baladées entre une expédition en Antarctique, des céramiques venues d’Afriques, des animaux figés, des réflexions sur notre civilisation…
Nous avons rejoint par la suite le centre pour nous arrêter sur la place Bellecour où Amandine et sa fille nous ont rejoint.
Elles nous ont fait visiter Lyon, le long des quais de Saône où Charly est venu nous retrouver. Nous avons continué et traversé le vieux Lyon avec tous ses bouchons lyonnais qui donnent envie de s’arrêter à chaque instant, pour finir par déguster une glace délicieuse tous ensemble.
Nous avons quitté le centre et pris la voiture direction la basilique de Fourvière qui surplombe la ville. De cette place, nous avons vu le couché du soleil sur Lyon et nous avons pu apercevoir le Mont Blanc juste en face, c’était magnifique !
Ce matin nous sommes parties visiter le parc à la tête d’or, l’un des parcs les plus grand de France avec ses 117 hectares. Il est composé d’un lac et d’un zoo, et de grandes étendues d’herbe invitant à se détendre au soleil. Nous avons marché pour voir les girafes et les girafons et apercevoir les lémuriens sur u
ne petite île entourée d’oiseaux en tout genre. Ensuite, nous nous sommes dirigées vers le vieux lyon pour manger dans un bouchon lyonnais, petit restaurant typique, où nous nous sommes régalées. Il faisait bon se balader dans Lyon, mais il était déjà temps pour nous de changer de ville.
 Nous tenions à remercier encore les personnes qui nous accueillent tout au long de notre aventure, merci encore de votre générosité et de prendre le temps de partager un moment avec nous,

À bientôt pour la suite !