Qui sommes-nous ?

Nous sommes quatre étudiantes de la région Languedoc-Roussillon, originaires des Cévennes. Amies d’enfance, nous avons fait notre parcours scolaire ensemble à la cité scolaire André Chamson avant de poursuivre nos études dans les domaines de la psychologie et la biologie.

SABATIER Déborah

12439003_218602335148999_8679958893327003548_nDéborah, est étudiante en première année de DCG Comptabilité. Après un BTS analyses de biologie médicale, Déborah, jeune fille studieuse et animé par la soif d’apprendre c’est orienté vers cette nouvelle filière. Déborah est une personne dynamique qui n’a pas froid aux yeux ! Elle est très organisé et joviale. C’est une grande passionnée d’astronomie et a décidé de s’impliquer dans l’association en tant que trésorière avec un grand enthousiasme. Cette étudiante montpelliéraine aime faire la fête et c’est une personne avec laquelle on ne s’ennuie jamais ! Déborah est un atout indispensable dans la gestion du projet et permettra une bonne organisation lors de la préparation des différents voyages. Elle s’est être à l’écoute de l’autre et est un grand soutien pour son entourage.

 » Mon rêve à moi est un rêve d’enfance. A sept ans lorsque l’on nous demandait quel métier nous aimerions faire plus tard, je répondais : « Astronaute !». J’avais déjà la tête dans les étoiles ! Malgré ma passion pour l’Espace et ses mystères, je ne suis pas allée jusqu’au bout de ce rêve, sûrement lorsque que je me suis rendu compte qu’avant de monter dans une fusée il fallait avoir une logique mathématique sur-développée… Il n’empêche qu’aujourd’hui je me pose toujours autant de questions dont, la plupart, l’Univers est le seul à pouvoir y répondre… Alors mon rêve le plus fou serait de faire un tour de l’autre côté de la stratosphère pour pouvoir tenter de trouver des réponses ou à défaut d’admirer de mes propres yeux la grandeur du cosmos qui me fait rêver depuis longtemps. »

 

LIRON Flore

11223749_10206821560089812_6548513266578387809_nFlore est étudiante en licence de Biologie à la faculté des Sciences de Montpellier. Le mot qui la qualifie le mieux est passion, elle est passionnée et passionnante. La fascination qu’elle éprouve pour la nature et les animaux rythme ses journées, et elle est aussi très tournée vers son entourage à qui elle apporte son positivisme et des anecdotes intéressantes qu’elle raconte avec une grande générosité. C’est une personne simple, enthousiaste qui sait aller vers l’inconnu et qui est curieuse de tout. Elle dévore la vie à pleines dents, on ne se lasse pas de ces franches rigolades. Flore est dynamique, elle sait motiver les troupes et apporte son lot de réconfort dans toutes les situations. Assez téméraire, elle aime aller au bout de ses objectifs. Tout au long de cette aventure, elle saura nous apaiser et nous donnera toute son énergie, qu’elle sait si bien transmettre. Sa constante joie de vivre est essentielle pour l’avancée du groupe.

« J’ai bien sûr plusieurs rêves: un rêve de jeune adulte qui est de parcourir le monde, de pouvoir découvrir et connaître la richesse de tout ce que la Terre abrite, de rencontrer des personnes de cultures différentes, de pays éloignés, le rêve du partage avec l’autre. Et j’ai un rêve d’enfant qui est de participer à la conservation des espèces et à la gestion des conflits entre l’homme et les grands prédateurs. Ce qu’il me reste à faire maintenant, c’est me donner la chance de réaliser les deux »

PIBAROT Coline

12247137_10207918555267599_6439193050725256666_nColine est une aventurière dans l’âme, cette jeune étudiante en psychologie en dernière année de licence à Montpellier, est engagée auprès de la communauté. En effet, malgré un emploi du temps chargé, Coline trouve le temps de s’investir dans les domaines de l’interculturalité et du social. Elle n’hésite pas à repousser constamment ses limites pour réaliser ce qui lui tient à cœur. Elle est une personne qui sait défendre ses opinions avec ferveur. Coline est aussi une personne généreuse et elle s’est déjà investie auprès des enfants Togolais lors d’un voyage humanitaire. Elle a toujours un mot pour rire et reste une personne tournée vers les autres, volontaire et courageuse. Déterminée, ses idées et ses opinions seront de précieux atouts lors de nos voyages.

« Je n’ai pas un rêve, mais une multitude de petits rêves. Le plus actuel serait celui de réussir le projet que nous menons avec l’association « Sème un rêve ». Je souhaiterais également visiter le plus d’endroits possible sur cette terre et rencontrer le plus de populations différentes.
Le plus ancien serait de vivre ma vie selon mes choix, mes désirs, mes envies et auprès des personnes qui me sont chères. Le plus immense, le plus abstrait et peut-être certainement le plus utopique, serait de réussir à créer une cohésion sociale entre tous, qui nous rassemblerait dans un monde de paix, de mieux vivre ensemble, et de solidarité mondiale. »

PIBAROT Justine

12227087_10206821556409720_5541097191181452717_nJustine étudie la Psychologie à l’université Paul-Valéry à Montpellier. Justine est une personne qui vit avec son cœur, elle déborde d’humanité, elle est aussi très ouverte d’esprit et passionnée par l’autre, la différence. De nature studieuse, douce et raisonnée, elle croque néanmoins la vie à pleines dents. C’est une personne à l’écoute et de grand soutien pour ses amis et sa famille. Justine est volontaire et profondément active. Elle avance avec sagesse vers des points et des valeurs essentielles à sa vie. Justine est très téméraire et adore l’adrénaline. Elle sait dépasser ses limites et vivre pleinement. Joyeuse, elle s’accomplit chaque jour. En voyage, elle a une grande capacité d’adaptation, et une envie d’échanger toujours présente.

« Devoir choisir un seul rêve, voici une tâche bien difficile. Je dirais que le rêve qui m’habite actuellement, c’est de découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie. J’ai aussi l’envie profonde de me laisser éblouir par la nature, et de me laisser emporter par des paysages magnifiques. Mais je dirais que mon ultime rêve serait de ne jamais oublier de savourer tous les petits moments de la vie, ces petits moments si précieux qui me remplissent de bonheur chaque jour »